Bienvenue sur le blog de la classe de 2nde scientifique du Lycée Français de Pondichery.

vendredi 20 avril 2012

MON VOYAGE FASCINANT AVEC MES AMIS À CHIDAMBARAM ET A PICHAVARAM


VOILA!.......... NOUS AVEC NOTRE GILET!!!!!!!!!!
Par Uma

Pour commencer, nous sommes arrivés au lycée à 7h00 le matin et nous sommes montés à bord de notre mini bus à environ 7h15.
D'abord, nous avons atteint Pichaavaram et  nous avons observé la mangrove pendant une heure et puis nous sommes allés à Chidambaram, nous avons visité le temple de  Nataraja et nous  sommes restés là pendant 3 heures. Notre  prof d’histoire, M. Lépreux, nous a expliqué l'histoire antique de tout le temple et en même temps j'avais un très bon darshan du dieu Shiva. J’ai vraiment aimé la visite au temple de Nataraja.

           À 12h00, nous sommes allés dans un restaurant de Chidambaram pour prendre notre déjeuner. C’était un de mes moments favoris ce jour-là.  Le déjeuner était génial ! J'ai mangé des butter nans, des cheese nans, du dal makni, du dal, du riz  malaikufta.

           À 2h00, nous sommes revenus à Pichaavaram et nous sommes montés dans un bateau à moteur. Nous nous sommes promenés dans la mangrove pendant plus d’une heure. Avant de monter dans le  bateau, nous avons mis un gilet de sauvetage qui était trop grand pour chacun d'entre nous ! Pendant notre tour en bateau, nous avons pris beaucoup de photos. Certains d’entre nous avaient peur et criaient quand Adithya s’amusait à faire tanguer le bateau ; mais en fait, c’était un jeu !

Et nous sommes remontés dans le bus pour Pondichéry à 3h30 et avons atteint le lycée à exactement 5h00! Pour résumer, c’était vraiment une journée étonnante et amusante !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire