Bienvenue sur le blog de la classe de 2nde scientifique du Lycée Français de Pondichery.

vendredi 20 avril 2012

La Sortie à Pichavaram et à Chidambaram

Le jeudi 29 mars, on est allé visiter Chidambaram et Pichavaram. Notre classe est arrivée au lycée à 6h50 du matin et à 7 heures, on a commencé notre voyage pour Pichavaram. Le voyage était fatigant et on a bien dormi. Même si c’était le matin, il faisait déjà très chaud. Il était 9h 30 quand on est arrivé à Pichavaram. On est monté en haut d’une tour d’observation et on a vu la mangrove située sur le fleuve Uppanar. Il y avait des gens qui étaient en train de pêcher. On voulait monter sur un bateau pour aller dans la mangrove mais M. Lepreux nous a dit que ce n’était pas possible car il y avait la marée basse. On est donc remonté dans le bus et à 10h, on se trouvait devant le «Gopuram » du fameux temple de Chidambaram. A Chidambaram, on a visité les différentes parties du temple et on a aussi appris l’histoire de ce lieu historique qui était l’histoire du dieu Shiva qui gagne contre une femme dans une compétition de danse. Shiva était venu pour refaire la fameuse danse : le Shiva Tandavam (la danse qu’il a faite pour tuer un diable)  à Chidambaram. Il était 11h 15 lorsque nous avions terminé la visite et après avoir fait le « Darshan », c'est-à-dire après avoir vu le dieu Shiva, on est remonté dans le bus. Nous sommes allés voir l’université Anna Malai puis  nous avons pris notre déjeuner dans un restaurant à Chidambaram. La nourriture était très bonne et on a bien mangé. A 1h 30 on est retourné à Pichavaram pour prendre un bateau à moteur. Chacun de nous devait porter un gilet de sautage. Aditi était très mignonne dans sa veste ! Elle ressemblait à une boîte et on a commencé à l’appeler « Aditi BOB SQUAREPANTS ». Puis on a pris le bateau et on a fait un tour sur l’Uppanar. On a traversé  la mangrove dans laquelle on a vu plein d’animaux fascinants. On a vu des poissons, des oiseaux rares et plein de crevettes. Ce tour dans le bateau a duré plus d’une heure. A 3h 30, on est descendu du bateau et c’était l’heure de notre départ pour Pondichéry. On est monté dans le bus, on a dormi et à 5h, on est arrivé au lycée. C’est une sortie qu’on ne va jamais oublier.