Bienvenue sur le blog de la classe de 2nde scientifique du Lycée Français de Pondichery.

lundi 30 avril 2012

bilan

BILAN DE L’ANNEE

Par Maitreyi

Cette année, étant donné que c’était ma première année en Inde, j’ai dû m’adapter au pays, à la nourriture, etc … Sur le plan scolaire, la 2nde  était très différente de la 3ème . Mes camarades  étaient très gentils. J’ai rencontré Prasoona, qui est très intelligente, ainsi que Adithya, qui est très bon en maths. Tous mes camarades sont drôles. Mes amis Aditi , Prasoona, Chris et Adithya étaient au gîte avec moi. Uma et Darshan, n’y étaient pas. Jun nous a quittés pour aller dans une autre école, c’était vraiment triste.
Il a fallu modifier mes habitudes de travail et fournir plus de travail personnel. J’ai surtout ressenti une différence en français (matière dans laquelle nous avons dû faire beaucoup plus d’analyse) et les mathématiques, où le niveau et la difficulté des chapitres ont augmenté. Les professeurs étaient aussi plus sévères et attendaient de nous plus de maturité et de sérieux. L’ambiance de la classe était agréable, nous nous entendions tous bien. Je trouve aussi que cette année est passée à une vitesse hallucinante, on approche de la fin de l’année mais j’ai l’impression que la rentrée n’était qu’hier ! J’ai rencontré plein de personnes, me suis fait de bons amis et ai appris beaucoup tout au long de l’année. J’espère que l’année prochaine sera tout aussi agréable (sinon mieux) et  j’espère aussi pouvoir améliorer mes résultats scolaires. J’ai un peu peur pour le BAC de 1ère, mais j’espère pouvoir m’en sortir. Sinon, en général, cette année s’est plutôt bien déroulée, on s’est amusé, on a travaillé, on a fait des sorties super, bref… c’était génial !
J’étais tout de même loin de ma famille et ils m’ont manqué (mais je vais les revoir bientôt !).
Pendant ces vacances, je compte m’amuser avec mes amis, ma famille et travailler. Je compte me détendre mais aussi me préparer un peu pour la 1ère. En attendant, bonnes vacances à tous !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire