Bienvenue sur le blog de la classe de 2nde scientifique du Lycée Français de Pondichery.

vendredi 19 août 2011

Bonjour!

Bonjour, je m’appelle Maitreyi. J’ai quinze ans et j’étudie au Lycée Français de Pondichéry. Je suis de nationalité américaine mais d’origine indienne et népalaise par mon papa et française par ma maman. Ma mère est traductrice à l’ONU et mon père travaille dans une entreprise. Je parle anglais et français. Ma famille habite à New York, aux Etats-Unis. New York est une ville superbe et très internationale, tout le monde y est à l’aise ! C’est un mélange fascinant des cultures asiatiques, africaines, européennes… 

Je reste au gîte pendant l’année scolaire mais pendant les vacances, je rends visite à ma famille indienne ou française. J’ai un frère jumeau, Vijay, et une petite sœur de onze ans, Jaya. Ils sont dans une école française à New York. J’ai aussi deux gros chiens, des Terre-Neuve, qui me manquent beaucoup. Bien que ce soit la première fois que j’habite en Inde, j’y suis venue plusieurs fois rendre visite à ma famille. J’aime le soleil, la chaleur, la plage … 



 Mais aussi le sport, la natation, le hockey sur gazon et la danse. Je joue de la guitare et du piano, j’adore la musique. 
  

J’aime beaucoup lire aussi . Une de mes passions est la voile. 



La nourriture ici est différente et très épicée mais quand même très bonne (surtout le biryani au poulet). Je ne sais pas exactement quel métier je souhaiterais exercer plus tard, mais je veux que ce soit un métier que j’aime et qui m’intéresse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire